Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

train 6641 supprimé (panne moteur), train remplacement retard 45mn (panne caténaire), comment obtenir remboursement ?

Bonjour,

mon trajet initial était le TGV 6641 du 27 aout, départ à 6h28 de Paris Gare de Lyon vers Lyon Part-Dieu.
Ce train a eu une panne moteur en gare de paris, panne détectée avant le départ. On nous a fait descendre du train et changer pour le train TGV de 6h58 à destination de Saint-Etienne (avec un arrêt Lyon Part-Dieu). Lors du trajet, une panne caténaire est survenue, forçant le train a rouler très doucement. Le train est arrivé à Lyon Part-Dieu à 9h40, avec 45mn de retard par rapport à l'horaire prévu de ce train.
Pour ma part, je suis arrivé à Lyon avec 1h14 de retard par rapport à l'heure d'arrivée prévenue de mon train initial (TGV 6641), arrivée prévue à 8h26.
Comment obtenir remboursement sur ce retard ?
A l'arrivée à Lyon Part-Dieu, j'ai obtenu une enveloppe garantie Ponctualité (pour le retard du train Paris->Saint-Etienne). Est-ce que cela est suffisant, si je renvoie cette enveloppe complétée ?
Je précise que je souhaite obtenir remboursement de mon retard sur mon billet de train original (départ à 6h28, arrivée à 8h26, soit 1h14 de retard) et non uniquement sur le retard du train Paris->Saint-Etienne.
Merci d'avance,

Maxime Thieu
Maxime Thieu
Mathieu
Mathieu

Bonjour Maxime,

L'enveloppe garantie ponctualité est suffisante. La demande peut également se faire via http://www.sncf.com/fr/services/service-client/formulaire....

Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page