Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Prises électriques

QUESTION
prises électriques à bord
Au prix où sont les billets, il n'est pas acceptable que les prises à bord des voitures ne fonctionnent pas. Que je sache, la SNCF n'en a pas encore fait un service payant supplémentaire. Intolérable. Pas content.
Jean-Marie Zirano 28 août 2014 consultée 10 fois Q
RÉPONSE de "Mathieu"
Bonjour,
De nombreux voyageurs préfèrent arriver à l'heure avec une rame dont les prises de courant ne fonctionnent pas, plutôt que d'attendre qu'une rame de remplacement où ce service fonctionne soit disponible.
La SNCF en a bien fait un service payant supplémentaire sur les trains commercialisés sous la marque Ouigo.
Mathieu 29 août 2014 http://lnkd.in/dwmFYvi

Amusant comme réponse, non ?
Moi qui consacre environ 4 000 € par an à voyager en train avec la SNCF, je suis heureux d'apprendre que les trucs ronds avec 2 petits trous sombres au fond, dans les parois des voitures, à l'intérieur, sont là que pour faire joli mais pas pour distribuer du courant.
Quand de surcroît c'est lors d'un trajet de 2 heures qui est arrivé 1h30 en retard, je trouve la réponse à ma question particulièrement savoureuse.

Jean-Marie Zirano
Jean-Marie Zirano

Réponses

Mathieu
Mathieu

Bonjour,

Pour plus de clarté, il est préférable d'utiliser le bouton "répondre à cette question" plutôt que d'ouvrir une nouvelle question lorsque celle-ci se révèle dans la continuité de la première.

Comme expliqué, il arrive que les prises électriques à disposition des voyageurs ne fonctionnent pas en raison d'une panne matérielle : la SNCF préfère dans ce cas, et j'imagine que c'est le cas de nombreux voyageurs, faire circuler quand même cette rame, et réparer cette panne lors du prochain passage en atelier, plutôt que d'immobiliser directement cette rame, et par conséquent supprimer le train.

Cet élément relève uniquement du confort et en aucun cas de la sécurité des voyageurs, je n'ai jamais dit qu'ils étaient installés uniquement à titre décoratif. Cordialement,

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page