Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Pouvez vous m'aider???

Bonjour, ma maman s'est fait voler sa valise dans le tgv qui l'a ramenait de Lille sur Narbonne. Elle a du laisser ses bagages loin de sa place en bout de voiture (comme beaucoup de gens) et n'avait pas la possibilité de les surveiller! Elle revenait d'un petit sejour qu'on lui avait offert et avait mit toute ses economies dans quelques cadeaux qu'elle ramenait, elle a peu de moyen et c'etait la premiere fois qu'elle prenait le train. Non elle n'avait pas enregistré ses bagages, c'est tres rare que les gens le fassent puisque cela est payant et soumit a de nombreuses conditions.. Elle est completement anéantie de ce qu'il s'est passé, elle avait toute ses affaires dans cette valise et se retrouve sans rien. C'est totalement injuste et revoltant! mais je lis partout que nous n'avons aucun recours, que c'est "tant pis pour elle" !! et j'en suis choqué! Pouvez vous m'aider??!

Anaïs Yviquel
Anaïs Yviquel
EmmanuelP
EmmanuelP

Bonjour Anaïs.
Vraiment désolé pour votre maman, c'est bien triste :(

D'un point de vue juridique : dans ses trains, la sncf autorise les voyageurs à se munir de bagages à main non enregistrés, à titre gratuit. Le transport de ces bagages ne fait pas partie du contrat de transport. Dès lors, n'ayant pas vendu de prestation spécifique pour le transport de ces bagages, ni enregistré lesdits bagages, la sncf n'assure pas leur surveillance et ne saurait donc répondre de la perte, dégradation ou vol de ces bagages dont elle ignore par définition le contenu.
Source : http://questions.sncf.com/questions/28903-vol-de-valise-dans-le-train-de-nuit

Cependant essayez de voir avec vos différentes assurances (carte banquaire...ect) si l'une d'entre elle ne couvre pas ce genre de chose. Bien entendu déposez une plainte, si ce n'est pas déjà fait, dans le cas où les voleurs seraient retrouvés.

Allez voir tout de même la page des objets trouvés de la SNCF : http://aide.voyages-sncf.com/toute-laide-train/je-prepare... afin de verifier si il ne s'agit pas d'une erreur commise par un autre voyageur.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page