Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Carte pour nouveau conjoint?

Bonsoir! J'aimerais savoir si mon nouveau conjoint (que je rejoins souvent en train pour le moment) pourrait être bénéficiaire de la carte Famille Nombreuse même s'il n'est pas le père de mes 4 enfants, sachant que le papa n'en bénéficie pas lui-même...
Merci d'avance pour la réponse! Cdt!

Véronique BAJCSA
Véronique BAJCSA
Mathieu
Mathieu

Faire partie de la famille au sens affectif et au sens administratif sont deux choses différentes. Les conditions d'obtention de la carte sont indiquées sur http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F15292.xhtml

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Mathieu
Mathieu

Bonjour,

Uniquement à condition d'en avoir la garde à temps complet, ce qui ne semble pas être le cas ici.

Véronique BAJCSA
Véronique BAJCSA

J'ai la garde des 3 aînés mais leur père les prend un we sur deux, le petit dernier j'ai la garde exclusive...

Mathieu
Mathieu

Donc non : un enfant ne peut compter pour l'obtention de la carte famille nombreuse qu'auprès du parent qui en a la garde exclusive (les règles sont fixées par l'Etat, non par la SNCF, elles n'ont pas changé depuis de très nombreuses années sur ce point).

Véronique BAJCSA
Véronique BAJCSA

J'avais déjà la carte avec mon ex-mari et les 3 aînés, simplement on est séparés, le jugement m'a laissé la garde avec juste un droit de visite pour lui, et j'ai eu un autre enfant après qu'il n'a pas reconnu!
Je voudrais que mon nouveau conjoint qui n'est pas le père des ces enfants bénéficie de la carte car il fait partie de la famille maintenant! (sans pacs ni quoi que ce soit pour le moment)

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page