Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

durée de correspondance

Voyageur régulier (plus de 40 ans de voyage)sur les lignes Saumur /Paris , je regrette la dégradation récente - depuis les horaires d'il y a 3 ans-au détriment de la desserte de Saumur, de la qualité des correspondances.
Un exemple : les trajets pour Paris du 3/09 matin, après 9h et jusqu'à 13h, comportent tous de l'ordre d'1 heure d'attente à Tours ou Angers.
Un effort de rationalisation sur le trajet à partir de Saumur vers Angers ou de préférence Tours (avancer ou retarder les trains pour réduire les temps de correspondance)ne peut-il se faire?

jean de Bodman
jean de Bodman
michael P.
michael P.

Bonjour,

Les décisionnaires en matière de dessertes et d'horaires TER sont bien les conseils régionaux, en concertation avec RFF (Réseau Ferré de France) qui accorde les sillons. Les préoccupations de RFF sont techniques et installent le cadencement des circulations, ce qui ne favorise pas la souplesse des horaires.

Le service 2015 (mise en application le 14 décembre 2014) est bouclé dans la plupart des régions ... Les comités de lignes (Conseil Régional, RFF, SNCF, voyageurs) feront le point...

Dans ce processus, selon les termes de la convention régionale d'exploitation, SNCF est prestataire pour assurer le service demandé.

Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

jean de Bodman
jean de Bodman

La réponse SNCF" c'est pas ma faute, voyez les politiques"manque de sérieux!
Qui ,sinon la SNCF, propose les horaires...? L'excuse politique , surtout lorsqu'il y a 2 Régions en cause (PdLoire et Centre), est un médiocre alibi!!

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page