Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Est-il possible de ne pas utiliser la carte de fidélité pour payer un voyage ?

Serait-il possible de ne pas utiliser sa carte de fidelité pour acheter un billet, et/ou est - il également possible d'annuler son programme de fidélité ?

Nathalie Monnier
Nathalie Monnier

Bonjour Nathalie,

Merci à Michael P pour sa réponse que je confirme.
La carte de Fidélité Voyageur ne permet pas de payer vos billets. Je vous rappelle que votre Carte Voyageur porte votre numéro de fidélité. Celui-ci vous permet de vous identifier lors de vos achats SNCF afin de bénéficier de vos récompenses et d'accéder aux statuts supérieurs du programme de fidélité SNCF.

Elle est nominative et son usage est strictement personnel. Votre carte de fidélité vous permet de cumuler des trajets pour profiter ensuite de réductions sur vos achats de billets de train. Si vous cumulez 10 ou 20 trajets en moins d'un an, vous profiterez d'une réduction de 20% valable sur le trajet de votre choix. Un aller-retour compte pour deux trajets. Cette offre est cumulable avec les avantages tarifaires de vos abonnements et cartes de réduction SNCF.

Votre carte récompense également votre fidélité en vous faisant bénéficier de promotions et de bons plans personnalisés qui vous sont envoyés par e-mail sous forme de Codes Avantage. Il est donc essentiel de bien indiquer le numéro de votre carte lors de vos achats SNCF afin de bénéficier de ces différents avantages.

Les trajets pris en compte sont les voyages en TGV, TGV internationaux et les Intercités, avec un tarif supérieur à 9 euros.

Si vous souhaitez vous désinscrire du programme, je vous invite à envoyer une demande écrite à l'adresse suivante : Relation Client - Programme Fidélité Voyageur, TSA 30444, 62973 Arras Cedex 9.

Bien à vous,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

michael P.
michael P.

Bonjour,
La carte de fidélité ne sert pas à payer un billet, mais à accumuler des points. Si vous ne renseignez pas votre numéro de carte au moment de l'achat, la conséquence sera que votre voyage ne sera pas pris en compte.
Le contact avec le service est possible via votre espace personnel.
Cordialement.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page