Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Correspondance en Gare Paris Nord et Gare de Lyon en 35 minutes ?

Bonjour à tous !
Je prends pour la première fois le tgv dimanche et je stresse beaucoup : Une fois arrivée à la gare de Paris Nord, je dois aller à la gare de Lyon en 30 minutes et je n'y connais absolument rien ! Pouvez-vous m'aider, et surtout me dire si c'est jouable ?
Si je le rate ( ce que je n'espère pas ... ) Puis-je acheter un nouveau billet même sans réserver ?

Merci beaucoup !!

Mathieu
Mathieu

Bonjour,

C'est juste mais c'est jouable :

  • A la gare du Nord, acheter un ticket T+ auprès de n'importe quel distributeur automatique RATP ou Transilien
  • Se diriger vers les voies souterraines 42/44, prendre le premier train qui se présente, se placer vers l'avant du train
  • S'il s'agit d'un RER D, il desservira Gare de Lyon (2e arrêt)
  • S'il s'agit d'un RER B, descendre à l'arrêt suivant (Châtelet-les-Halles), rester sur le même quai et se rendre sur la voie située de l'autre côté du quai pour emprunter le premier train venu (RER A), descendre à l'arrêt suivant (Gare de Lyon)
  • Suivre ensuite les fléchages vers les trains grandes lignes

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Merci beaucoup ! Après vérification je n'ai pas 30, mais 45 minutes pour faire le changement (ouf). Et comment sait-on quel RER est le D ou le B ? Désolée si la question peut paraitre idiote ...

Mathieu
Mathieu

Les RER B sont des trains à un niveau, les RER D des trains à deux niveaux (étages), le plan affiché au-dessus des portes à l'intérieur des rames indique également la ligne empruntée.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page