Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Retard TER

Le 20/08/2014, mon TER est arrivée avec 1h20 de retard en gare de chambéry. Départ 7h32 en gare de part dieu. Arret à St andré le gaz suite à panne de train en gare de pont de beauvoisin. Détourné par grenoble, je suis arrivé à chambéry à 10h20 au lieu de 8h58, soit 1h22 de retard.
Je paie un abonnement mensuel de 175 €, quelle compensation est-elle prévue en pareil cas ?

michael goury
michael goury

Bonjour,

J'ai le regret de vous informer qu’il n’est pas possible de procéder à un dédommagement. En effet, le retard rencontré concerne un train régional.
Actuellement, il n’est pas envisagé d’étendre aux dessertes régionales l’engagement que SNCF applique sur les parcours effectués en Trains Grandes Lignes

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Mathieu
Mathieu

Bonjour,

Aucune pour le voyageur, comme indiqué dans les conditions générales de transport. L'AOT (ici la région Rhône-Alpes) pourra par contre peut-être faire appliquer un malus à la SNCF si le taux de ponctualité contractuel n'est pas respecté, répercutant par ma suite ce gain sur le prix des titres de transport ou sur l'offre par exemple.

Didier
Didier

Bonjour,

Il me semble qu'un TER est tombé en sens inverse sur la voie unique entre Saint-André-le-Gaz et Chambéry. Il a été décidé de détourner le trafic par Grenoble.

Il n'est pas prévu d'indemnisation des voyageurs sur TER Rhône-Alpes. Il y a parfois des gestes commerciaux exceptionnels.

La Région applique bien des malus en cas de ponctualité insuffisante. Ces pénalités ne sont pas répercutées sur le prix des billets.

Cordialement.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page