Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

signer un contrat cadre permanent pendant congés sans solde

Bonjour. Actuellement sous contrat dans une autre entreprise dans un secteur différent, je souhaite intégrer la sncf pour un poste de technicien de circulation. Je voulais savoir si je peux signer un contrat en cdi cadre permanent en étant en congés sans solde dans mon entreprise actuelle? Suis je obligé de démissionner? Ou le congés d un an suffit puisque je ne suis plus lié à l entreprise pendant ce temps? Merci

Bonjour,

Même en congés sabbatique, vous ne pouvez pas signer de contrat de travail chez SNCF car vous n'êtes pas dégagé de vos obligations vis-à-vis de votre employeur.
Si vous passez le processus de recrutement avec succès, nous pouvons vous signer une promesse d'embauche le temps que vous démissionniez.

Bonne journée,

Marilys de l'Equipe SNCF Recrutement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Céd,
Pour être admis en cdi chez SNCF, vous devez impérativement être dégagé de toute obligation envers votre ancien employeur, ce qui n'est pas le cas, s'agissant d'un congé sans solde.
Bonne journée

Marylis

Bonjour Marylis.
Et en congès sabbatique cela est possible? Puisque je serai dégagé de toute obligation envers mon ancien employeur.
Merci de me répondre rapidement.
Cordialement.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page