Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

E-Billet et TER suivant, formation du personnel en gare

Bonjour,
Pourquoi ne peut-on prendre le TER suivant (ou précédant...) lorsque le billet est sous forme de E-billet (carte grand voyageur+fréquence) ? Existe-t-il des raisons techniques à cela ? La situation est souvent gênante et affecte largement l'intérêt du E-billet.
Par ailleurs, les voix sur ce sujet sont toujours discordantes entre le personnel en gare ou boutique et les contrôleurs : au guichet on vous explique qu'il est bien évidemment possible de prendre le TER suivant, or quand vous demandez au contrôleur, il vous indique que cela équivaut à voyager sans titre. A défaut d'amélioration du E-billet sur ce point, est-il prévu de mieux former le personnel commercial ?
Merci.

Alexis
Alexis
Philippe Sterlingot
Philippe Sterlingot

Bonjour,
Le e-billet est, par définition, lié à un train. Le contrôleur n'ayant accès qu'aux e-billets achetés pour "son" train.
Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Alexis
Alexis

Merci pour la réponse.
Après l'application voyages SNCF et le site qui s'améliorent assez régulièrement, ce serait une piste d'amélioration à creuser : que le E-Billet offre effectivement le même service que le billet papier (qui est est d'ailleurs aussi largement électronique).

Dans mon cas (voyage TGV puis TER), je prends systématiquement le TER suivant car celui que m'attribue le site internet est un autocar (bondé, dans le froid, avec jeu d'épaules pour mettre son bagage en soute, et virages serrés et RMC à 8 h du mat').

Philippe Sterlingot
Philippe Sterlingot

Bonjour,
Il n'y a pas de e-billet sur les autocars.
Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page