Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

la grève à la sncf suspend les règles de remboursement en cas de retard. où trouver cette info dans les conditions idtgv

lors de la journée du 12/06/2014 le tgv de 7h34 nice paris est passé exceptionnellement par marseille et a pris des voyageurs sans réservation, arrivée Paris GDL 118 mn de retard . J'ai reçu un sms de la sncf qui m'annonçait ses excuses et le fait que je serai indemnisé. Tout cela etant généré par ordinateur. A ce jour on me répond c'est pas prévu car il y avait grève, comme si la sncf n'était pas responsable de la grève de son personnel. De plus à aucun moment nous n'avons été informé que les conditions de remboursement étaient suspendues, pas folle la sncf.

guy blanc
guy blanc

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Mathieu
Mathieu

Bonjour,

Pour plus de clarté, il est préférable d'utiliser le bouton "répondre à cette question" plutôt que d'ouvrir une nouvelle question qui se révèle dans la continuité de la précédente.

La question initiale ne mentionnait pas qu'il s'agissait d'un trajet opéré par iDTGV.

A l'article 14.2 des conditions générales de vente iDTGV (qui ne sont pas les conditions générales de vente SNCF) :
"iDTGV ne saurait être tenue pour responsable de l'inexécution de toute ou partie de votre Commande, en cas de force majeure, de perturbation ou de grève totale ou partielle des moyens de transport et/ou communication."

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page