Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Quelles critères sont utilisées pour savoir ce que c'est que les heures de pointe/hors pointe ?

Bonjour,
Cette question est la suite à une autre, répondu par "Léa", mais je ne comprends pas comment on peut continuer une discussion sur ce site...
Je ne suis pas satisfait de la réponse, car si, en effet, je comprends maintenant que le train de Lille-Paris de 6h41 est passé en tarif points seulement pour la période des vacances, je vois aussi que ce train qui a normalement deux rames en a un seul en ce moment. Ce n'est donc pas l'affluence qui change (enfin, peut-être aussi, à vous de me le démontrer), mais l'offre de la SNCF ! Pourquoi moi qui travaille en août dois-je payer pour cela ?
En outre, j'avais aussi demandé si vous vouliez bien prévenir préalablement en cas de changement de tarifs, d'horaires, etc., les détenteurs d'un abonnement pour le trajet en question, car on est souvent confronté à des modifications soudaines. N'est-ce pas possible?
Cordialement, Hanno

Hanno Wijsman
Hanno Wijsman
Claire de l'Equipe SNCF TGV Nord
Claire de l'Equipe SNCF TGV Nord
Equipe

Bonjour Hanno,

Pour ajouter une précision à la réponse de Léa, les périodes normales ou de pointe sont définies plusieurs mois avant la circulation du TGV suivant l’historique de fréquentation de ce TGV mais aussi en suivant le calendrier à venir (vacances scolaires, fériés …) . Aussi, les taux de remplissage et le type de jour font varier les nuancements des TGV.
Dans votre cas, le TGV de 6h41 est un TGV qui est plus fortement demandé en période estivale en raison de la non circulation du TGV de 7h01. De ce fait ce TGV passe en période de pointe. La forte demande de matériel en période de vacances pour assurer les départs en vacances a effectivement contraint à ne faire circuler qu’une seule rame TGV au mois d’août. Il redeviendra en double rame à compter de lundi prochain, le 25.

Vous pouvez suivre l’actualité de vos lignes TGV Nord sur un site internet qui lui est entièrement dédié : http://www.imaginetgv.com/tgvnord

N’hésitez pas à y poser toutes vos questions.

Bien à vous,

Claire de l’équipe TGV Nord

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page