Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Correspondance ratée iDBUS - TGV

Bonjour,

En septembre je dois faire un voyage à Strasbourg dès Barcelone. Pour le faire j'ai acheté un billet d'iDBUS vers Marseille et un billet prem's de TGV avec assurance entre celle-ci et Strasbourg. Bien que la durée de la correspondance à Marseille entre ces deux modes de transports est d'environ une heure, je voudrais savoir si j'aurais le droit de prendre le prochain train vers Strasbourg si l'iDBUS arrive en retard à leur destination et comme conséquence, je rate mon TGV.

Merci par avance.

Andreu.

Andreu
Andreu

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Didier
Didier

Bonjour,

Je pense que vous n'aurez pas le droit de prendre le TGV suivant au départ de Marseille.

Par ailleurs, pour un trajet Barcelone - Strasbourg, il vaut mieux privilégier un trajet AVE Barcelone - Lyon + TGV Lyon - Strasbourg.

Cordialement.

Bonjour,

"avec assurance" ne permet pas de dire grand chose : il faut se référer aux conditions contractuelles de cette assurance pour savoir ce qu'elle couvre exactement.

Andreu
Andreu

Merci bien pour vos réponses. J'espère donc que l'iDBUS arrive à l'heure.

Didier: Bien que je suis un passionné du train, je dois dire que les tarifs des trains intérnationaux entre la France et l'Espagne sont très chers en comparaison avec les tarifs prem's des trains français (Barcelone-Paris: 59 euros; Perpignan-Paris: 17 euros) et comme conséquence c'est plus économique aller jusqu'à la frontière et une fois là, prendre les TGV, IC... En plus, quand j'ai réservé ce voyage, il y avait l'offre de neuf euros dans le trajet Barcelone-Marseille en iDBUS et un prem's de 12 euros (offre mini-groupe) en TGV de Marseille à Strasbourg. Donc, le voyage Barcelone-Strasbourg m'a coûté seulement 21 euros, tandis qu'avec l'AVE et TGV, séraient 49 euros jusqu'à Lyon + 20 euros de Lyon à Strasbourg.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page