Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Identité et chèques vacances

Bonjours,

Depuis quelques mois je fais chaque semaine entre 1 ou 2 allers/retours Paris-Lille.
Pour alléger mes finances, j'ai décidé de payer une grande partie des billets par chèques vacances que ma mère à la possibilité d'acheter au sein de son entreprise.
Pendant plusieurs mois, je n'ai eu aucun problème : je donnais ma carte d'identité dont l'adresse correspondait à celle sur les chèques puisque je suis toujours domiciliée chez mes parents.
Mais cette semaine, un de vos agents à refuser de me les prendre en me disant qu'il fallait la carte d'identité de ma mère.... Donc qu'en est-il réellement ?
Je tiens à le savoir parce que l'agent en question n'a pas cessé de dire que je mentais puisque, selon elle, c'était impossible malgré mais presque 50 allers/retours...

Merci d'avance pour vos réponses !

Marie PROVENSAL
Marie PROVENSAL
Marie PROVENSAL
Marie PROVENSAL

Merci beaucoup pour vôtre réponse rapide, mais il se trouve qu'entre temps j'ai appelé le service client de la sncf qui m'a bien confirmé que je pouvais utiliser les chèques vacances de ma mère.
En effet pour infos, le conjoint (pacsé ou marié), les ascendants ainsi que les descendants de la personne titulaire des chèques peuvent en bénéficier à condition bien sur de justifier de se lien si besoin.

Voila, merci encore !

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Mathieu
Mathieu

Bonjour,

Les chèques vacances sont nominatifs et ne peuvent être utilisés que par leur titulaire.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page