Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

visite médicale de sécurité

bonjour je suis convoqué à une visite médicale de sécurité en quoi consiste elle ?Si la visite est concluante a quel stade du recrutement se trouve t’ont.merci d'avance pour le reponce

pierre barnabé
pierre barnabé

Réponses

Marylis de l'Equipe SNCF Recrutement
Marylis de l'Equipe SNCF Recrutement
Equipe

Bonjour,
Cette visite médicale a pour objet de vérifier que vous possédez les aptitudes physiques indispensables pour assurer des fonctions de sécurité des circulations.
Comme on a dû vous l'indiquer lors de la présentation du métier et de l'Entreprise, il s'agit de la dernière étape du processus de recrutement.

pierre barnabé
pierre barnabé

merci de votre réponse .
à ce stade de recrutement quel peuvent être les détails rédhibitoire à la poursuite du recrutement ?Sommes nous toujours à ce stade en compétitions pour l'obtention du poste ?Cordialement

Marylis de l'Equipe SNCF Recrutement
Marylis de l'Equipe SNCF Recrutement
Equipe

Les points examinés par le Médical concernent la vue, l'audition, la santé cardiaque, et il est également pratiqué un dépistage de consommation de psychotropes et substances illicites.
Par ailleurs, sachez que vous n'êtes pas en compétition avec d'autres candidats, seuls les résultats de vos tests, et la reconnaissance de votre aptitude physique sont pris en compte pour votre recrutement.
Bonne journée

Fred
Fred

Bonjour. Je passe mardi de la semaine prochaine une journée de sélection pour le poste de technicien de circulation.
J'ai un strabisme. Pourrai je quand même avoir mon aptitude?
Et qu'entendez vous pas psychotrope?
Merci.
Fred

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page