Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Correspondance ratée pour le dernier train de la journée

Je prévois le trajet Bordeaux > Saint Junien (8448 puis 68117) qui a une correspondance à Angoulême. Le TGV arrive à 21h33 et le TER part à 21h40. Cela me laisse donc 7min de marge de manœuvre pour ma correspondance... Que se passe t'il en cas de retard du TGV sachant que le TER est le dernier de la journée? La SNCF prévoit-elle une solution de repli? Merci d'avance

Bonjour,
En effet votre temps de correspondance est très court, la règle veut qu'il vaut mieux prévoir au moins 15 à 20 minutes de battement entre deux trains car l'attente du TGV par le TER n'est pas garantie.

La garantie report de TGV s'applique si votre train est différé d’une heure ou supprimé. Nous vous offrons alors le choix entre deux solutions :

  • Première option, vous poursuivez votre voyage grâce à un simple échange de billet à utiliser dans les 48 heures. Vous pouvez emprunter le même trajet ou un autre itinéraire, dans des conditions comparables à votre voyage initial - même classe, même niveau de confort - dans la mesure des places disponibles.
  • Deuxième option, vous annulez votre voyage et nous vous remboursons intégralement votre billet, y compris le billet retour s’il ne présente plus d’intérêt pour vous.
  • La Garantie Report ou Remboursement s’applique pour tout trajet effectué avec TGV, INTERCITÉS ou le train international qui a été reporté de plus d’1h au départ ou supprimé. Dans ce cas, elle couvre la totalité de votre voyage, y compris la (es) correspondance(s) figurant sur votre billet. Ainsi, dans le cas d’une correspondance TER à l’arrivée du train TGV, INTERCITÉS ou international, la garantie s’applique.
    Cordialement.
    Jessica

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,

Si le retard n'est pas trop important, le TER peut attendre le TGV : ne pas hésiter à s'identifier auprès du contrôleur dans cette situation pour qu'il puisse prendre les dispositions nécessaires en ce sens.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page