Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

je n'ai toujours pas été remboursée des 33% suite à la grève du moins de Juin 2014 abonnement forfait

Bonjour
J'ai subi les gréves de juin 2014

Mon forfait s'arrêtait le 10 juillet 2014

Le 11 Juillet 2014 j'étais en congés jusqu 3 aout 2014

Je n 'ai acheté un forfait qu'à partir du 4 aout et demandé ma compensation

L'agent de guichet m'informe que je dois contacter le service grand voyageur

Ce dernier m informe, par courrier postal en date du 07Aout 2014reçu ce jour 13 Aout 2014,sous réf:6614993-FTCM-LQSF-AJ, que cette offre commerciale n' était valable que pour l'achat d'un forfait pour juillet.

Surpris par cette réponse négative j ai donc appelé le 098 098 36 35 ce matin Aout 2014 pour faire part de mon mécontentement , j'ai été mis en relation avec Nathalie RIALLAND qui m explique que malgré une reunion entre les associations de consommateurs et la Direction Nationale SNCF la consigne à appliquer était de refuser toute demande de compensation!!!!!

Ceci est INADMISSIBLE, je suis voyageur PAYEUR depuis janvier 1994, j'ai subi les grève de JUIN 2014 et bien d autres depuis 1994,je subi régulièrement des retards au départ d'Austerlitz ou à l arrivée aux Aubrais('exemple:il n'y a pas de locomotive?? normal elle est à l'arrière du train!!! c est la logique imparable de la SNCF;ou pour des motifs souvent bidon;eh oui je connais des agents SNCF très bavards), il m arrive souvent au cours d'un mois de forfait de ne jamais etre controlé alors que je vois plein de fraudeurs à chaque voyage et sous prétexte que je suis en congés je ne peut avoir une compensation ?????

Donc dans la mesure où je pense que l on se moque de moi je vais donc saisir toutes les autorités competentes afin d avoir cette compensation à moins que vous n acceptiez de m adresser par courrier postal des bons de reduction à hauteru de 33% de la valeur de mon forfait
Dans l attente de vous lire
cordialement

Anonyme
Anonyme

Bonjour,

Pour les abonnements Forfait, les mesures d'après-vente ont été communiquées à l'issue du mouvement social et adaptées, rapprochez vous à nouveau d'un Service Clientèle:

Si vous possédez une carte du programme "voyageur', je vous conseille de vous rendre sur le site du Programme à l'adresse suivante:
http://www.programme-voyageur.sncf.com.
Après vous être identifié, vous devez cliquer sur "Contact", "Par formulaire" et effectuer votre demande.

Hors programme voyageur, merci de faire votre réclamation par écrit à:
Service Relation Client SNCF
62973 Arras cedex 9

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Thierry Guermonprez
Thierry Guermonprez

Bonjour Philippe,

Je suis également dans le même cas avec un abonnement forfait TGV. En congés du 28-06 au 24-07, j'ai reçu un mail d'information du service client le 29 juin et impossible de se faire rembourser les 33 % après le 19 juillet c'est une honte !
Je n’ai toujours pas obtenu de réponse à mon courrier adressé au service client le 25 juillet....

Marc Grimault
Marc Grimault

Bonjour,
je viens de vérifier mes relevés bancaires et pareillement, je n'ai pas eu la réduction de 33% sur mon pass navigo.
Comment faut-il faire, qui contacter ?
Merci.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page