Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

passage à niveaux

Pour éviter autant d’accidents et de morts chaque année aux passages à niveaux j’avais suggéré il y a quelques années de reculer les barrières des passages à niveaux de 10 mètres au moins par rapport à la voie de chemin de fer.
Actuellement ces barrières sont en effet trop près des rails et ne laissent aucune possibilité pour toute manœuvre aux véhicules pris au piège de leur fermeture.

Moreno Jg
Moreno Jg

Bonjour,

Le code de la route interdit strictement de s'engager sur une intersection qu'il est impossible de dégager, les passages à niveaux ne font pas exception.

Si toutefois certains enfreignaient le code de la route et se retrouvaient bloqués sur un passage à niveau pendant la fermeture des barrières, il suffit d'avancer sur les barrières avec le véhicule, celle-ci sont prévues pour se briser facilement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page