Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Places dans un carré au lieu d'un duo ?!

Bonjour / Bonsoir,

J'ai récemment effectué 2 voyages en TGV avec mon compagnon, un Avignon - Lyon ainsi qu'un Barcelone - Montpellier. Or bien que j'aie demandé un duo lors du choix des places sur internet, que l'indication " duo " soit marquée sur le billet (pour le trajet Avignon Lyon du 27 juin), j'ai eu la désagréable surprise de tomber sur des places dans un carré !!!
Pourquoi ? Bon il faut dire que le TGV Avignon - Lyon était un vieux modèle de TGV (peu confortable au passage), donc il est possible que la composition soit différente... ?

Merci pour votre réponse !

Maureen de l'Equipe SNCF TGV Sud-Est
Maureen de l'Equipe SNCF TGV Sud-Est
Equipe

Bonjour Virginie,

Sur un grand nombre de trajets TGV, le site voyages-sncf.com vous permet de sélectionner votre préférence de placement, pour tout ou partie, selon les destinations.

Toutefois, dans le fonctionnement "opérationnel" de l'entreprise, et notamment quand un aléa survient, il arrive que la rame TGV engagée pour réaliser votre voyage ne soit pas celle initialement prévue. Et même, qu'elles soit d'une série de matériel différente.
Dans ce cas, les numéros de places ne correspondent plus forcément avec le schéma de positionnement à bord de la rame qui a permis votre réservation à l'achat du billet...

Quand cela vous arrive, je vous invite à vous rapprocher de votre contrôleur à la montée à bord. Après discussion avec lui, et si bien sûr l'occupation du TGV le permet, il s’efforcera de vous replacer à une place qui vous convienne dans la mesure du possible.

J'espère avoir répondu à votre interrogation Virginie, et je vous souhaite une bonne soirée.

Merci de votre contribution et bon voyage.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse.
Malheureusement les TGV sont souvent pleins en 2ème classe et il n'aurait pas été possible de changer de places...

Bonne soirée

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page