Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Pourquoi le train Lille-Paris de 6h41 du lundi matin est-il passé en tarif (fréquence) de l’heure de pointe ?

Bonjour,
De retour de vacances, je réserve (comme d'habitude) un billet Lille-Paris pour le train de 6h41 le lundi matin et je vois que le tarif a changé. Ce train semble maintenant être un train à plein tarif (j'ai une carte fréquence pour le trajet Lille-Paris). Est-ce un changement? Est-ce temporaire ou définitif ?
Est-ce que vous pourriez définir les critères que vous utilisez pour savoir ce que c'est que les heures de pointe/hors pointe ?Est-ce que vous pourriez, s'il vous plait, en cas de changement de tarifs, d'horaires, etc., prévenir préalablement les détenteurs d'un abonnement pour le trajet en question, car on est souvent confronté à des modifications soudaines. Cordialement,
Hanno Wijsman

Hanno Wijsman
Hanno Wijsman

Bonjour Hanno Wijsman,

En effet, chaque année en période estivale, le train de 6 h 41 est considéré comme circulant en période de pointe. Il repassera en période normale à partir de début septembre. Les périodes de pointe correspondent aux horaires de forte affluence de voyageurs alors que les périodes normales correspondent aux horaires de faible affluence de voyageurs.

Bien à vous,
Léa de l’équipe TGV Nord,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page