Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Pas de réponse = Refus ?

Bonjour j'ai envoyé une candidature à la SNCF, je voudrais savoir le temps moyen pour obtenir une réponse ? Et si je n'ai pas de réponse, dois-je considérer cela comme un refus ? Dans ce cas-là ai-je une période avant de refaire une candidature ?

Réponses

Hugo Thevenot
Hugo Thevenot

Bonjour,
Vous avez envoyé une candidature sous quelle forme? Papier, via le site emploi sncf?
La SNCF vous réponds sous 2 mois.
Théoriquement oui, mais il se peut que votre dossier se soit égaré.
Pour repostuler pour la même offre (en cas de refus) le délai d'attente est de 6 mois.
Cordialement,
Hugo

Francis de l'Equipe SNCF Recrutement
Francis de l'Equipe SNCF Recrutement
Equipe

Bonjour,

Pour toute candidature sur le site internet de SNCF, vous recevez une réponse dans un délai de deux mois. Si ce n'est pas le cas, pensez à consulter vos courriers indésirables.

Passé ce délai, je vous conseille de postuler à nouveau sur une annonce qui vous intéresse.Vous pouvez aussi créer une alerte mail pour rester informé des offres à paraitre.

Le délai d'attente de 6 mois pour re-postuler concerne les personnes qui ont passé un entretien de pré-sélection téléphonique.

Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page