Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Help Evreux St Germain en laye

Ma femme travaillant à St germain en laye, elle a remplit une demande d'abonnement de travail, nous habitons Evreux et elle fait donc tt les jours Evreux Mantes la jolie.
En gare d'evreux, il refuse catégoriquement l'abonnement car hors distance. Pour résumé, si elle n'effectue que Evreux>Mantes, c'est le lieu de son travail qui prime, jusque la ok, mais la distance evreux st germain est supérieur à 75kms d'après eux donc impossible et c'est la le hic.
On nous oblige à un abo forfait à près de 300e par mois mais tous les sites, y compris ceux conseillés sur ce site évalue la distance evreux-St germain à 70kms, donc on serait bon.. Que faire face à cela, (le surcout est enorme pour nous) , n'y a til pas de mediateur? Meme les controleurs abordées pendant nos vacances nous confirment qu'il n'y a pas de soucis mais à la gare d'evreux, ca bloque systematiquement, c'est forfait classique ou rien.. Merci de votre aide, nous sommes déséspérés de cette situation, critique financièrement pour nous.

amaury flament
amaury flament

Réponses

Mathieu
Mathieu

Bonjour,

La gare d'Évreux est située à 107 km de Paris St Lazare, passage obligé pour se rendre à St Germain en Laye, gare soumise à tarification STIF.

Le mieux sera donc de cumuler un abonnement Évreux-Mantes la Jolie et un abonnement Navigo zones 1-5. Il est également possibilité d'emprunter un autocar entre Mantes la Jolie et St Germain en Laye, ce qui raccourcit le trajet et permet de n'utiliser qu'un Navigo 4-5, mais attention les fréquences de ce bus sont limitées !

amaury flament
amaury flament

Bonjour,
C'est exactement ce que fait ma compagne mais le cout est prohibitif et c'est sur le trajet Evreux-Mantes la jolie qui pose probleme. L'abo de travail nous est refusé car il ne calcule pas Mantes la jolie mais St Germain (lieu du travail), et même en calculant le trajet jusque St germain, je comprend pas que l'on soit supérieur à 75kms (sauf si la sncf calcule le trajet en passant par Paris mais ca serait abérrant je pense vue que ma femme fait exactement le trajet que vous suggerez, soit evreux-mantes en train, et mantes- St germain en bus.
En ce moment, forfait+bus, on depasse les 400e/mois pour 70kms, c'est fou!

Mathieu
Mathieu

Effectivement, pour une raison étrange, un abonnement de travail ne peut être souscrit qu'entre le domicile et le lieu de travail, et non pour un trajet partiel entre ces deux lieux. Les règles concernant cet abonnement étant fixées par l'Etat, la SNCF ne peut prendre l'initiative d'y déroger.

La distance est calculée en tenant compte du réseau SNCF, donc effectivement en passant par Paris.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page