Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Pourquoi n'y a t'il plus de communauté intercités ?

Bonjour,

Avant sur imaginetgv il y avait une communauté Intercités, celle-ci a été supprimée. (Je suis d'accord les intercités n'avaient pas leur place sur ce site, mais la communauté avait le mérite d'exister). Maintenant la plupart des lignes Ter ont leurs blogs de lignes, pour échanger avec les responsables. Et les Intercités, qui restent des trains grandes lignes, ont perdu ce service. L'amélioration des services propsés pour les Ter et Tgv ne doit pas se faire au détriment des Intercités.
Est-ce qu'une nouvelle communauté est en train d'être mise en place ? Sur le modèle des Ter (par ligne ?).
J'espère que les clients Intercités ne resteront pas sans rien,

Merci pour vos réponses,

martin
martin
Urt
Urt

Bonjour,

Il n’existe effectivement plus de Communauté Intercités mais un certain nombre d’interlocuteurs de talent comme Philippe vous répondent quand même au sujet de ces trains sur le présent site SNCF.
En ce qui concerne les horaires et les modifications engendrées par des travaux, la SNCF communique en permanence sur le site dédié Intercité :
http://www.sncf.com/fr/trains/intercites
http://www.sncf.com/fr/trains/intercites/lignes-jour/bord...

Cordialement
Urt

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

martin
martin

Bonjour, quelqu'un de la Sncf saurait-il apporter une réponse ?

martin
martin

Merci Urt pour avoir pris la peine de répondre, j'ai cependant l'impression que la Sncf délaisse un peu (beaucoup) les intercités, par exemple sur ce site aucune info pour les 21 et 24 novembre ... je sais c'est dans longtemps,c e n'est pas la faute de l'entreprise mais de RFF ... mais un petit message : risque de changement/d'ouverture des ventes tardive pour tel et tel train serait le bienvenue pour des clients inquiets.
Un grand merci à Philippe qui prend de son temps pour répondre ...
Mais bon cela ne m'empêche pas de regretter cette disparition ... et l'écart se creuse encore entre les clients TGV et les clients Intercités (je parle à réservation obligatoire, car lorsqu'elle est facultative on est sur du service de type Ter).

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page