Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Un master en Electronique, Electrotechnique permet t'il de devenir manager maintenance travaux génie électrique

Actuellement en L2 EEA (Electronique - Electrotechnique - Automatique - Informatique Industrielle - Traitement du Signal), je compte obtenir un Master dans ce même domaine.
Puis-je espérer accéder au métier de manager maintenance et travaux en génie électrique avec ce diplôme? Et combien dure la formation de la SNCF?
PS: J'ai déjà consulté la fiche métier de votre site internet.

Alexandre de l'Equipe SNCF Recrutement
Alexandre de l'Equipe SNCF Recrutement
Equipe

Bonjour Paul,
Une candidature est un tout : un diplôme, des expériences, des motivations….
Alors oui, un diplôme dans un domaine du génie électrique permet d’accéder à un poste de manager maintenance et travaux de génie électrique, mais ce n’est pas suffisant. Il faut aussi que votre parcours comprenne par exemple une première expérience dans le domaine du management.
Concernant la durée de formation, elle se déroule sur une période comprise entre 12 et 18 mois environ.
Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Paul Debax.
J'ai trouvé sur https://www.emploi.sncf.com/fr/emploi/detailAnnonce.do?re... que le profil recherché est: Vous êtes titulaire d'un diplôme Bac+5 en ingénierie généraliste ou spécialisé en génie électrique. Vous justifiez d'une première expérience ou d'un stage sur des fonctions managériales. Voilà j’espère que ça peut aider. Par contre pour la durée de formation j'ai rien trouvé.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page