Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Mon compte a ete credite probablement suite a une fraude a ma cb, qui contacter chez sncf?

Je n'ai pas utilise les services sncf depuis quelques années et mon compte vient d’être crédité par eux d'une somme via ma carte bleue. Il faut savoir que ma carte a été fraudée aux usa et je viens de la résilier, la banque a bien fait son travail. D’après une question/réponse que j'ai lue sur le forum, il est fort possible qu'un fraudeur ai acheté un e-billet revendu a un tiers et fait annule, d’où le crédit sur mon compte. (190 euros) Par contre je ne trouve pas trace de prélèvement de cette somme auparavant sur mon compte, je ne comprend pas tout, Que dois je faire? Comment éventuellement rembourser cette somme?

Stéphane Feuillard
Stéphane Feuillard

Réponses

Bonjour, Stéphane

Vous devriez dans un premier temps déposer une plainte au commissariat. (Edité 10h32 : Crédit ou débit)

(J'imagine bien entendu que la CB est déjà en opposition ?)

michael P.
michael P.

Bonjour,

J'avais compris que cet incident concernait un crédit non justifié arrivé sur le compte de Stéphane. La banque ne peut elle pas refuser ce virement et le retourner à l 'envoyeur ?

Cordialement

Pour un crédit ou un débit je ferais la même démarche : signalement à la banque et au moins une main courante poste de police, pour éviter d'être mis en en cause ultérieurement .

(C'est tout de même étrange, vous avez vérifé l'ensemble des mois ultérieurs pour voir si il n'y a pas de débit, sinon la banque doit pouvoir le faire pour vous ?)

Stéphane Feuillard
Stéphane Feuillard

Merci pour vos réponses, je vais vérifier plus loin dans mes comptes, même si je pense que j'aurais remarqué ce prélèvement, mais sait-on jamais?

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page