Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Composition trop courte des TER Le Mans les week-ends

Pourquoi les TER pour Le Mans sont-ils systématiquement composés que de 4 voitures les Week-ends alors que ces trains sont toujours blindés de monde, avec des voyageurs debout et partout dans les couloirs alors que vous avez pourtant la possibilité de mettre des compositions de 8 voitures !!! Trouvez-vous normal de faire voyager vos clients de cette façon ? Et pensez-vous vraiment, surtout les week-ends avec des voyageurs parfois novices du ferroviaire, leur faire préférer le train dans de telles conditions !!!
C'est d'autant plus navrant que ces rames offrent un confort certain... encore faut-il pouvoir en profiter !!!

fertic
fertic
Julien de l'équipe TER
Julien de l'équipe TER
Equipe

Bonjour Fertic,

Toutes nos excuses pour cette réponse tardive.

Le taux d’occupation des trains, qui détermine la mise en place du matériel, est actualisé par des comptages réguliers. La composition des TER concernés est ensuite adaptée, si nécessaire, en fonction des résultats et du parc de matériel disponible.

Vous pouvez faire part de vos remarques auprès du service clients qui vous répondra dans les meilleurs délais : Service Relations Clients - SNCF TER Pays de la Loire BP 34112 - 44041 NANTES Cedex 1.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

michael P.
michael P.

Bonjour,

Pour les TER, les compositions des trains sont prévues par le Conseil Régional, autorité organisatrice.

Cordialement

fertic
fertic

Après avoir, entre temps, consulté un peu plus en détail ce site, je constate que c'est déjà la réponse qui a été formulée... démontrant par ailleurs que je ne suis pas le seul à me plaindre de ce fait.
Mais je suis surtout atterré d'apprendre que la SNCF ne gère même pas ses propres compositions de trains, et que c'est une autorité, visiblement totalement incompétente et ignorante qui le fait !
Néanmoins, n'ignorant certainement pas le problème, pourquoi la SNCF ne réagit-elle pas, et à l'instar de votre réponse, se contente t-elle de se retrancher sous l'autorité qui gère !
D'autant que cela va aussi à l'encontre de vos propres intérêts, de telles conditions de transport pouvant dégouter de nouveaux clients de reprendre le train !
Va t-il donc falloir continuer de supporter ces conditions détestables, avez vous, à l'instar de cet espace, un lien ou par défaut, je puisse écrire à cette fameuse autorité régionale ???

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page