Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Compensation sur un retard sans réservation

Bonjour, je voyage habituellement avec des e-billets sur ma carte grand voyageur et les demandes de compensations sont très faciles avec cette carte. Le 9 juillet 2014, j'ai exceptionnellement pris le TGV n°8940 (Nantes->Paris avec arrivée théorique à 16h19 je crois) sans réservation. Malchance ou pas, il est arrivé très en retard. Pour obtenir une compensation, je n'ai que le ticket du "tarif bord" remis par le contrôleur et ni référence dossier, ni bulletin de retard. Merci de m'indiquer ce que je dois faire en m'adressant éventuellement le bulletin de retard.
Cordialement

julien goubin
julien goubin
Marjolaine de l'équipe SNCF
Marjolaine de l'équipe SNCF
Equipe

Bonjour Julien,

Le titre délivré par le contrôleur du TGV suffit car les informations indispensables y sont notées telles que : la date du voyage, le numéro de TGV emprunté et le prix que vous avez réglé.

Les bulletins de retards ne sont indispensables que pour les titres qui ne comportent notamment pas de numéro de train tel que les Corail Intercités ou pour les abonnés.

Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Mathieu
Mathieu
julien goubin
julien goubin

le formulaire joint dans votre réponse précise bien qu'il faut joindre le bulletin de retard. Et je ne l'ai pas, c'est bien pour ça que j'ai posé la question initialement...

Mathieu
Mathieu

Le fait que le billet ait été émis à bord du train devrait suffire.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page