Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

pourquoi aucune ligne rouen/saint pancras

Bonjour.
Comment se fait il qu'il n'y est aucune ligne ROUEN/ST PANCRAS LONDRES???surement que j'y serais plus souvent...en effet quel supplice de traverser paris ces perifs,porte de la chapel,ou bien le metro de SAINT LAZARE à GARE DU NORD pour aller gare du nord,sans parler de l'insecurité,sans parler des tarifs scandaleux du parking...GARE DU NORD
Une ligne Rouen/LONDRES,permettrait de dessaturer gare du nord,de plus le projet de nouvelle gare sur ROUEN,permettrait de partir sur une installation neuve,non pas une adaptation"bricolage",enfin la ligne serait tout à fait rentable et ouvrirait LONDRES et L'ANGLETERRE à L'ORNE,MANCHE,CALVADOS...

l loic
l loic

Eurostar met en place une ligne vers Marseille... parce que c'est ma suite logique de celle qui va jusqu'à Aix en Provence aujourd'hui.

Rouen-Calais prendrait 4h avec un hypothétique train direct, peu d'intérêt donc par rapport à un passage par Paris. Il existe déjà des trains directs entre Rouen et Lille, rien n'empêche de les emprunter pour effectuer une correspondance vers Eurostar à Lille.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Philippe Sterlingot
Philippe Sterlingot

Bonjour,
Parce qu'Eurostar n'a jamais estimé que cela pouvait être rentable (une rame Eurostar fait environ 800 places, il faut pouvoir les remplir....)
Cordialement

Bonjour,

La SNCF n'opère pas de ligne à destination de Londres, seul Eurostar le fait pour l'instant.

Une ligne vers Rouen nécessiterait un itinéraire bien complexe en région parisienne, et il n'est pas prévu de nouvelle ligne directe entre Rouen et Calais.

l loic
l loic

bonsoir,
Y a st LAZARE"difficilement ammenageable",et sur rouen nous avons le complexe de Sotteville les rouen qui pourrit,faute de fret de train...tout à fait ammenageable.Eventuellement à defaut d'une ligne direct,une correspondance ROUEN/CALAIS pour recuperer un EUROSTAR serait déjà bien.
D'autre part ROUEN est une ville universitaire,nous sommes beaucoup a vouloir aller en ANGLETERRE,sauf que trop long,trop contraignant,trop insecurité,et trop chere d'aller à PARIS gare du nord "150KM"pour repartir dans l'autre sens...direction LONDRE...
D"autant plus que je lis que vous allez mettre en route une ligne MARSEILLE/LONDRE???Et nous...comme d'habitude laisse pour compte...

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page