Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

préférenece place à bord des trains

je possédè un abonnement forfait annuel. Lors de mes réservations en ligne, on me propose de choisir la voiture et la place assise en cas de préférence, ce qui est le cas car pour mon train du soir je souhaite privilégier la première voiture, à savoir la 19. Or, lorsque je pose ma demande, 9 fois sur 10 au lieu de me donner la voiture 19 comme demandé, je me retrouve dans la voiture opposé, à savoir la 8! ce qui me fait perdre bien 5 min à la gare d'arrivé du train puisque je dois longer tout ce dernier pour arriver dans le hall de la gare. la logique voudrai que même si il n'y avait plus de place en voiture 19, on me propose la voiture libre la plus proche de cette dernière.... donc pourquoi la sncf propose un service qui n'est pas au point, en sachant que je fait mes réservations de billet au plus tard 1 semaine avant le jour J. d'avance merci pour votre réponse

laurene dandois
laurene dandois

Bonjour,
Ce n'est pas SNCF qui vous propose ce service, mais http://www.voyages-sncf.com. D'autre part, sur Paris-Lille, les rames TGV ne sont composées que de 8 voitures, donc impossible d'avoir la voiture 19 (sauf s'il s'agit d'une ex-rame Eurostar, mais en cours de disparition).
Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,

De mémoire, cette fonctionnalité est bien proposée par le système de réservation de la SNCF, les agences de voyages ne se chargeant que de présenter cette option à la personne qui réserve (les agences de voyages n'ont aucun pouvoir sur le placement, qui est déterminé directement par le système de réservation SNCF).

laurene dandois
laurene dandois

merci pour vos réponse mais ça ne répond pas à la question de base à savoir pourquoi la sncf propose de choisir sa voiture et sa place assiste alors qu'il nous place complétement ailleurs

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page