Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Mineure coincée à Paris

Bonjour,
Ma fille, mineure, ne va pas pouvoir rentrer ce soir comme prévu, car du fait d'un retard sur le train précédent, elle a raté sa correspondance à Montpellier pour prendre un TGV direct.
Elle va donc se retrouver Gare de Lyon à Paris ce soir et ne pourra reprendre un train à Montparnasse que demain matin.
Elle ne connaît pas Paris et n'a évidemment pas de lieu où dormir.
Comment va t elle être prise en charge par la SNCF ?
Merci

Pierre Crimetz
Pierre Crimetz
Capucine de l'équipe SNCF
Capucine de l'équipe SNCF
Equipe

Bonjour,

Vous trouverez une réponse à ce sujet ici :
http://questions.sncf.com/questions/29518-age-minimum-pour-voyager-seul

Bonne journée.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Gaelle AMGAR
Gaelle AMGAR

Il est effectivement tres dangereux de faire voyager des mineurs seuls car la SNCF n'assume ses responsabilites ni commerciales ni legales. Hier soir suite a une perturbation mes filles de 14 et 10 ans qui voyageaient en 1ere classe sur un trajet direct ont ete débarquées a montparnasse a 22h30 et on les a envoyé seules prendre le bus jusqu'à austerlitz pour prendre le corail. Bien que ma fille ait indiqué qu'elle etait mineure, l'agent n'a pas jugé utile d'intervenir en nous contactant pour nous informer que la SNCF ne prenait pas en charge le transfert et a donc mis mes enfants en danger malgré leur obligation de sécurité pendant le voyage.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page