Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Y aura-t-il une ligne directe mulhouse-lyon en moins de 2 heures ?

Bonjour Je vais peut être m'installer à Mulhouse. Dans ce cas, je serai amené à me déplacer régulièrement sur Lyon. J'ai entendu parlé d'une ligne de train directe à grande vitesse qui ferait le trajet Mulhouse-Lyon en moins de 2 heures. J'ai entendu dire qu'il ne manque que quelques dizaines de km de voies en travaux avant une éventuelle mise en service. Je souhaite donc vous demander si cette ligne va effectivement être ouverte ou non. Et si oui, quand ? J'ai demandé à la mairie de Mulhouse mais ils m'ont dit de contacter directement la SNCF. N'ayant pas réussi à contacter un conseiller SNCF par téléphone et n'ayant pas la possibilité de me rendre en gare, le mail reste ma dernière solution pour vous poser la question. Par avance, merci pour votre réponse.

francois silvestre
francois silvestre

Bonjour François,

Comme expliqué par Didier et François, le tronçon TGV Rhin Rhône mis en service il y a quelques années a permis de réduire significativement le parcours Mulhouse-Lyon (un peu moins de 3 heures aujourd'hui).

A la genèse du projet, il était également prévu que les Autorités Organisatrices aménagent ce qui était appelé "la branche sud", afin de réduire encore les temps de trajets. Je pense que c'est à cela que vous faites allusion.

Néanmoins, à date, et comme l'a dit Mathieu, cette option est au point mort, je suis désolée de vous l'apprendre. Et compte tenu du contexte économique, je ne pense pas que la relance de cette possibilité soit envisagée prochainement...

Espérant avoir répondu à votre question, je vous souhaite néanmoins bonne réception et bonne journée.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Mathieu
Mathieu

Bonjour,

Ce n'est pas la SNCF qui exploite et construit les lignes, mais RFF.

À titre d'information toutefois, le projet LGV Rhin-Rhône Sud est pour l'instant au point mort.
http://sud.lgvrhinrhone.com/

Didier
Didier

Bonjour,

La LGV Rhin-Rhône a permis une réduction significative du temps de parcours entre Mulhouse et Lyon. Il faut désormais moins de 3h pour faire ce trajet.

Cordialement.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page