Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

où partent les objets trouvés gare montparnasse après un mois de garde? téléphone répond occupé, aucune réponse mail

sac et tout son contenu perdu ds tgv bordeaux paris, signalement commissariat. c'était le 20 mai, depuis aucune réponse, ni au téléphone, ni par mail. Que deviennent les objets trouvés après un mois de garde? Où peut on les récupérer ou au moins se renseigner?

brigitte agard
brigitte agard

bonjour, vous trouverez tous les renseignements sur le site dédié aux objets trouvés : http://www.objets-trouves-sncf.com/fr. vous pouvez y declarer la perte d'un objet.
le service des objets trouvés consiste à stocker un objet qui a été rapporté à la SNCF pendant un délai de conservation d'un mois, à l'issue duquel l'objet est remis à l'administration des domaines s'il a une valeur marchande, et détruit ou vendu dans le cadre d'un marché d'enlèvement s'il n'a pas de valeur.
la personne qui souhaite récupérer son objet au cours de cette période de stockage doit s'acquitter d'une taxe de restitution de 9€. ce prix, forfaitaire, indiqué dans les tarifs voyageurs, couvre les frais de manutention, de vérification, de gestion et de stockage des objets.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page