Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Faut-il attendre 1 an avant de pouvoir re-postuler ?

En Décembre 2013 j'ai postulé pour être opérateur de la circulation ferroviaire, ma candidature a été retenu et je suis monté sur Paris pour passer tests et entretien, à l'issu des tests psychotechniques j'ai pu passer l'entretien, malheureusement suite a l'entretien ils n'ont pas donné suite. En recherchant de nouveau je suis tombé sur le poste d'agent d'escale ferroviaire et je pense correspondre au profil. Dois-je réellement attendre 1 an avant de pouvoir postuler en tant qu'agent d'escale ?

Louis Bazon
Louis Bazon

Réponses

michael P.
michael P.

Bonjour,
Le délai d'1 an concerne les candidatures pour le même métier ou un métier de la même famille.
Cordialement

Tony LUONG
Tony LUONG

Bonjour Louis,
Comme vous signale Michael P., quand vous avez échoué la session de recrutement pour le poste d'opérateur de la circulation ferroviaire, vous êtes obligé à respecter le délai d'attente d'un an pour pouvoir repostuler au même métier que vous l'avez déjà entamé de nouveau et dans la loi officielle de la SNCF, vous pouvez postuler vers d'autres postes qui sont libres alors que vous n'avez pas encore fait, ni entamé et ni utilisé dès maintenant, immédiatement, librement et tranquillement. Cependant, vous pouvez postuler pour le poste d'agent escale ferroviaire dès maintenant, immédiatement, librement et tranquillement et surtout, ne pas attendre le délai d'attente d'un an obligatoire.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page