Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Carte Fréquence: dans une ville donnée, choix d'une gare précise obligatoire?

Bonjour,
cette question a déjà été posée mais la réponse est confuse.
Dans le cas d'un achat d'une carte Fréquence à destination de Paris, par exemple, il est demandé de choisir précisément une des gares parisiennes. Or, venant de Toulouse, on peut arriver à Paris par Austerlitz ou Montparnasse. Le choix d'une des deux gares disqualifie-t-il l'autre?
La réponse donnée précédemment par un utilisateur était qu'il fallait choisir Montparnasse pour avoir accès aux deux gares, ce qui me semble assez douteux.
Merci d'éclairer ma lanterne.
Laurent

Laurent Marsan
Laurent Marsan
Philippe Sterlingot
Philippe Sterlingot

Bonjour,
Non, pas du tout. L'abonnement doit être établi pour le trajet le plus long. Il faut donc choisir un abonnement Toulouse-Paris Montparnasse pour pouvoir voyager en TGV ou en Intercites.
Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Mathieu
Mathieu

Bonjour,

Pour Paris, le choix de n'importe de n'importe laquelle de ces gares donne accès à l'ensemble des gares citées : Paris Nord, Paris Est, Paris Lyon, Paris Austerlitz, Paris Bercy, Paris Montparnasse, Paris St Lazare, Massy, Marne la Vallée, Aéroport CDG TGV.

Laurent Marsan
Laurent Marsan

Merci pour vos réponses, mais ça demeure confus. En quoi est-ce que le trajet vers Montparnasse en TGV est "plus long" que celui vers Austerlitz en Intercité. Un peu étrange non?

Philippe Sterlingot
Philippe Sterlingot

Bonjour,
Pour rappel, en Intercités on passe par Limoges, soit 713 km et en TGV on passe par Bordeaux, soit 838 km. Avec une différence de 125 km, je pense donc que l'on puisse dire que c'est plus long. Plutôt rationnel, non ?
Cordialement

Laurent Marsan
Laurent Marsan

Il s'agit donc de la plus longue distance, et non du trajet qui dure le plus longtemps. C'était confus car ce serait tellement plus simple si la SNCF ne proposait qu'une gare parisienne comme destination à choisir.
Merci en tout cas pour votre réponse.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page