Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Pourquoi la SNCF ne dédommage pas les consommateurs victimes d'incident technique?

J'ai mis une option en ligne sur un billet aller-retour pour le payer plus tard. Au moment venu de confirmer cette réservation le lendemain par internet, un "incident technique" m'empêche de payer.

Je me rends donc en gare SNCF pour acheter ce fameux billet. Juste après le paiement le conseiller m'informe que celui-ci n'est pas passé, et qu'en plus le dossier de ma réservation a été supprimé. Je décide donc d'acheter un nouveau billet mais malheureusement l'horaire que j'avais choisi n'est plus disponible.

Ne pouvant absolument pas me permettre de prendre un autre train je n'ai pas eu d'autre choix que d'acheter un billet 1h après l'heure de départ souhaitée, pour un prix exorbitant au possible. Et comme par hasard le paiement a fonctionné sans souci. Je compte tout de même monter dans le train d'avant qui ne correspond pas à l'horaire du billet.

J'ai demandé à ce qu'on me fasse un justificatif ou un papier qui atteste la véracité de mes propos mais cela m'a été refusé sans explications.

Si j'explique au contrôleur tous ces problèmes rencontrés précédemment, vais-je tout de même devoir m'acquitter d'une amende? Ce serait une véritable honte.

Merci.

Anonyme
Anonyme
Mathieu
Mathieu

Bonjour,

L'incident technique s'étant produit sur le site internet de l'agence de voyages utilisée pour la réservation, c'est auprès de cette agence de voyages qu'une éventuelle réclamation est à adresser.

Sans billet valable pour le train en question, le contrôleur verbalisera bien entendu le voyageur.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page