Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

retard de 11h sur Toulouse-Avignon

Du fait du retard important de mon TGV 6857 (environ 1h à l’arrivée à Valence) le 18/078/2014, j’ai raté ma correspondance à Valence TGV pour Avignon. J’ai donc dû continuer mon trajet jusqu’à Lyon Part Dieu pour y être hébergé et suis reparti pour Avignon le lendemain matin à 7h20 pour finalement arriver à 9h40. Le retard total sur mon trajet est donc de 11h !!!

En conséquence, la SNCF devrait me rembourser 200% du prix de mon billet, comme c’est usuellement le cas pour les très importants retards, non ?
J'ai fait cette demande en envoyant l'enveloppe pour le remboursement mais sans nouvelle jusqu'à présent...

Par ailleurs, je souhaite vous faire remarquer que vos paniers repas distribués sont scandaleusement inappropriés : une compote, des fraises tagada et des biscottes ne constituent pas un repas !

Adrien
Adrien
Mathieu
Mathieu

Bonjour,

Ils pourraient en effet prendre en compte l'intégralité du trajet, mais ce n'est pas le cas dans les conditions de transport SNCF : la garantie ponctualité se fait train par train.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

michael P.
michael P.

Bonjour,
La garantie Ponctualité concerne le retard du TGV 6857.
Les autres demandes relèvent du service clientèle.
Cordialement

Didier
Didier

Bonjour,

C'est pour le moins bizarre de changer à Valence TGV pour effectuer le trajet Toulouse - Avignon.

N'y avait-il pas possibilité de changer à Nîmes ?

Cordialement.

Adrien
Adrien

Michael : les dédommagements devraient prendre en compte les effets du retard sur l'ensemble du trajet. Le même numéro de dossier a permis de réserver l'ensemble des billets donc c'est assez simple pour le SNCF d'accéder à toutes les informations.
J'espère très sincèrement ne pas à avoir à multiplier les démarches car j'ai perdu assez de temps avec cette histoire !

Didier : il est en effet plus simple (et plus logique) de changer à Nimes. Mais il n'y avait pas de correspondance qui collait à mes horaires ce vendredi soir là à Nimes. En revanche, pour info, c'est bien ce que j'ai fait pour le retour.

Didier
Didier

Bonsoir Adrien,

Vérification effectuée, il y a bien une correspondance quotidienne pour Avignon sur le TGV 6856/7 (Toulouse 17h50 - Nîmes 20h26). Il s'agit du TGV 9724/5 qui part de Nîmes à 20h59 et dessert Avignon TGV.

Il faudrait faire examiner par la Région Languedoc la possibilité de faire assurer cette correspondance par le TER 876206/7 (Nîmes 20h24 - Avignon centre 20h55) ou en prolongeant en Avignon le TER 876428 (Cerbère 17h35 - Nîmes 20h46).

Cordialement.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page