Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Temps de correspondance entre 2 gares (Paris)

En faisant un trajet Est-Ouest ou l'inverse, on passe par Paris avec changement de gare. Le train de correspondance est attribue automatiquement. La derniere fois, 1h était trop juste entre Paris gare de Lyon et gare Montparnasse. Que faire en cas de probleme? (PS: ne pas me dire de prevoir les trains en fonction, ils sont attribues automatiquement tels quels!)

Ga
Ga

Réponses

Bonjour Ga,
par où êtes vous donc passer pour ne pas arriver à relier la Gare de Lyon à celle de Montparnasse en 1 heure? Que ce soit via Châtelet ou via Bercy, le temps de trajet entre ces deux gares doit normalement être bien plus court.

Ga
Ga

J'ai pris le 91, comme tout le monde! ce que j'ai encore fait hier, ce qui a pris 1h, rendant une correspondance avec un train difficile car une fois arrivée sur place, il faut trouver le panneau avec le hall et/ou le quai.
Je crois que vous ne vous rendez pas compte des délais impartis pour sortir d'un train bondé, revenir au début du quai avec un bagage (ou plusieurs), trouver l'arrêt de bus puisque RIEN n'est indiqué à aucune de ces deux gares, faire le trajet avec le 91 (qui a duré bien plus de 30 minutes!), et encore une fois, trouver où est l'entrée de la gare (s'il y a des travaux et que le bus dépose ailleurs que prévu ou si vous ne connaissez pas les lieux), trouver où aller, le hall et/ou le quai.
J'ai fait ce trajet hier avec plusieurs personnes qui stressaient à fond dans le bus à cause de la circulation et des travaux, etc par peur de rater leur train, tout comme moi pour la dernière fois.
Essayez de faire cette correspondance avec un chargement et les yeux bandés! Quand on ne connaît pas, RIEN n'est indiqué, et il n'y a pas du tout assez de personnel pour orienter. En période de vacances, mais même tout le temps, le voyage devrait être facilité pour optimiser l'expérience des voyageurs. Cela ne fait que vous mettre à dos des voyageurs fidèles et les nouveaux.

Bonjour,

Si le délai de correspondance vous parait trop juste,je vous conseille de faire la réservation par téléphone ou en gare et boutiques , vous pourrez alors choisir un train un peu plus tardif pour votre correspondance.

Cordialement.

Ga
Ga

A l'équipe de la SNCF, cette réponse est tardive et totalement inappropriée. J'ai pris les 2 billets en gare / boutique / agence et on ne m'a rien conseillé de rien.
Bravo! la sncf dé-conseille!

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page