Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Joindre SNCF via Skype

A l'étranger jusqu'au 20 août, je cherche désespérément à joindre le service réclamation de la SNCF via Skype.

Julien Gorrier-Moscara
Julien Gorrier-Moscara

Bonjour,

Il se passe un certain temps avant que les réponses n'apparaissent (trop de cas de personnes divulgant des informations personnelles concernant leurs réservations), mais il n'y a pas de "censure" sur cette plate-forme.

Il n'y a pas de garantie ponctualité applicable aux TER, la réponse de TER Lorraine est donc légitime sur ce point. Le service clients TER Lorraine peut être contacté par http://www.ter-sncf.com/Regions/lorraine/Fr/Transverses/C...

Par contre, un certain nombre d'assurances voyage (notamment celles liées aux cartes bancaires) couvrent ce type de désagrément.

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Julien Gorrier-Moscara
Julien Gorrier-Moscara

Le service réclamation je suppose.
J'ai reçu par e-mail une réponse négative à ma demande de remboursement et d'indemnisation suite à la suppression d'un train puis le gros retard du suivant (sans que j'ai été prévenu) m'obligeant à payer de gros frais de taxi (je souhaitais me rendre à l'aéroport de Luxembourg).

Ma demande étant plus que légitime, je souhaite pouvoir joindre un conseiller pour comprendre pourquoi la SNCF ne veut pas me dédommager alors qu'ils sont les seuls responsables...

Julien Gorrier-Moscara
Julien Gorrier-Moscara

Alors visiblement ma réponse a été supprimée (modéré c'est ça ?)...

Ma réclamation porte sur un e-mail de la SNCF qui me notifiait du refus de me dédommager des conséquences d'une suppression d'un train (TER) puis du gros retard du suivant.
Je devais me rendre à l'aéroport du Luxembourg pour prendre un avion réservé de très longue date.

J'estimais plus que légitimes que la SNCF valide ma demande de remboursement. Mon e-mail était très détaillé (accompagné de scan des billets et de la facture du Taxi que j'ai été obligé de prendre).

Donc je voudrais joindre le service réclamation mais étant à l'étranger actuellement, je ne sais comment m'y prendre.

Julien Gorrier-Moscara
Julien Gorrier-Moscara

Merci pour votre reponse.

Ne le prenez pas mal mais je souhaiterais pouvoir entrer en communication avec un salarié de la SNCF.

Le fait que ce soit la politique de la SNCF que de se délester des conséquences du retard des TER est à mon sans inacceptable, dans je suis assez choqué par le terme de "légitime" dans le refus de dédommager les usagers.

J'ai bien réservé à l'avance sur internet pour ce train (je n'ai pas demandé un TER mais un train pour aller d'un point A à un point B).
J'ai calculé une marge de 2h entre mon arrivé à Luxembourg et l'embarquement.
J'ai attendu le train suivant (sans le retard j'aurais déjà été assez limite niveau temps)
Je n'ai pas eu d'autre choix que de prendre un taxi
J'ai appelé le 3635 en expliquant précisément ma situation et les deux personnes que j'ai eu au téléphone m'ont dit que la SNCF me dédommagerait sans problème.

Pour résumer :
J'ai été dans l'obligation de payer une grosse somme pour compenser la suppression et le retard du service que j'ai payé et dans lequel j'avais confiance.
Au final j'ai dû repayer de ma poche pour me rendre du point A au point B.
Le prestataire défaillant refuse de m'indemniser et vous dite que c'est "légitime" ? J'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre.

Julien Gorrier-Moscara
Julien Gorrier-Moscara

Pas de censure ?

Pourtant j'ai posté une réponse où je vous demandais où était la légitimité de la SNCF que vous proclamez et mon message a été supprimé (ou en tout cas n'a pas été édité). Message, sans agressivité, ni insulte ou quoi que ce soit d’irrévérencieux.

Je vous remerciais en outre de votre réponse, mais je prefererais parler de vive voix à un réel employé de la SNCF.

Cordialement.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page