Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

controleur menaçant et irrespectueux

Bonjour,

Dans le train de Lyon-Nice hier, j'ai eu un manque de respect total de la part d'un controleur de la SNCF.

J'ai subi un premier controle de billet qui s'est déroulé sans emcombre.
Puis un second billet 45 min après. J'étais le seul dans le wagon a avoir eu un second controle.
Un peu étonné d'avoir subi ce deuxième controle, je lui demande pourquoi est ce qu'il n'y a que moi a avoir ce deuxieme controle de billet.

Le controleur me dit qu'il n'a pas a se justifier et que si je continuais sur cette pente glissante, il m'arrivera des problèmes. Je lui fait part de mon étonnement (gentiment et calmement) de sa reaction disproportionné par rapport à une simple question que j'ai posé.

Il me semble que ma question était légitime quant à ce controle et je trouve ça absolument aberrant de la part d'un controleur de la SNCF de subir cela. Je lui ai dit que sa menace ne marche pas sur moi étant donné qu'il n'y a pas d'insulte, ni agression et ni meme d'outrage.

Les voyageurs du wagon étaient interloqués à l'agression que je venais de recevoir.

Que serait-il passé si une autre personne serait à ma place? Elle se serait retrouvé en une des médias.

J'estime qu'un client mérite du respect de la part de la SNCF meme si ce n'est pas réciproque à cause de vos greves à répétition et de la part d'un nombre isolé de controleur.

De plus, j'estime en mesure de demander un geste commercial de votre part par rapport à cette agression que je viens de subir.

Cordialement

azerty69 azerty
azerty69 azerty

Réponses

azerty69 azerty
azerty69 azerty

ma demande est simple:

Pour éviter tout dérapage, je vous remercie de bien vouloir éduquer vos collègues contrôleurs qui sont irrespectueux et qui se croient au dessus des lois.

J'ai déjà contacté le service client qui ne peuvent rien faire.

Je déposerai une main courante à un hotel de police, histoire de me couvrir au cas où un malheureux incident se produirait.

Bonjour,
Ce site est un forum d'echange basé sur des questions/reponses comme son titre l'indique.
Votre doleance est une reclamation a laquelle aucune question n'est posée. Vous avez bien fait d'aviser le service client.
Mais si vous leur avez demandé "d'eduquer" ses controleurs.... je ne sais pas qui vous a eduqué, Monsieur, mais j'espere que ce n'est pas votre entreprise.
Je serai curieux de voir la reponse du service qui vous a repondu qu'il "ne pouvait rien faire"...
Pour information, un controleur n'a pas a justifier du controle de tel ou tel voyageur individuellement ou pas. Vous n'avez donc pas a lui demander de s'expliquer.
Cdlt

azerty69 azerty
azerty69 azerty

Monsieur Gilles,
Je suis parfaitement éduqué si c'était le contraire, les choses se seraient passé autrement.

pour information, je suis totalement contre l'autocensure, c'est ce qui fait la force d'une démocratie, a moins que vous me dites le contraire. .. je trouve tout a fait normal de questionner les contrôleurs, pour rappel il y a souvent un message sonore qui dit "n'hésitez pas à nous solliciter pour le bon déroulement de votre voyage"... Donc je fais qu'appliquer les instructions de la SNCF

Bonjour,
Il y a quelque différence entre solliciter un contrôleur pour le bon déroulement du voyage et lui demander des comptes sur le bien fondé de son travail. qu'est-ce qui a pu motiver le second contrôle?
Quoi qu'il en soit, vous n'avez pas sollicité le Médiateur...
Cordialement.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page