Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Remboursement intercités qui n'a pas circulé - billet composté

Bonjour,

Je devais effectuer le trajet Hayange/Charleville-Mézières le 14 juillet 2014 par le train intercités de 18h58.
J'ai acheté mon billet à la borne automatique se situant en gare d'Hayange, cette gare étant « déserte » et n'assurant aucune vente au guichet.
Elle est en permanence fermée, ne permettant aucun accès au hall d'accueil, le seul accès possible se fait par le quai pour rejoindre les trains.

Une affiche datant de début juillet 2014 indique le train de 18h58 comme circulant tous les jours (il était précisé pour les autres destinations – circule hors jour férié) m'indiquant ainsi que le train circulait le 14 juillet.
J'ai alors acheté et composté mon billet afin d'être en règle comme il est obligatoire de le faire.

Après plusieurs minutes d'attente, il est apparu que le train n'a jamais circulé... Et en raison d'une absence totale de personnel en gare d'Hayange, il m'a été impossible de faire anoter sur mon billet cette suppression de train.

Mon compagnon, face à cette situation, s'est alors rendu en gare de Thionville pour leur expliquer la situation.
Cette gare ne semblait pas au courant de la suppression du TER...
Face à cette situation inadmissible (suppression d'un train indiqué comme circulant, aucune mise à jour sur infolignes en direct, mis à part un retard de 5 minutes à la gare suivante, une aberration !!!, absence de personnel pour renseigner et débloquer la situation en gare d'Hayange (un agent a d'ailleurs repris une voiture de la SNCF aux alentours de 19h00 nous souriant et ne nous indiquant absolument pas la non-circulation de notre TER... bsence d'excuse ou de possibilité de faire anoter mon billet car la gare de charleville-Mézières était évidemment fermée à 22h30 passée... (retard de 2h à l'arrivée, sans aucune assistance de la SNCF en terme ne serait ce que d'eau alors que tout est fermé à 19h00 passé). ) je souhaiterais obtenir un remboursement intégral de mon billet de train, le train n'ayant tout simplement pas circulé !
Le numéro de téléphone des TER Lorraine que j'ai appelé auparavant ma affirmé qu'aucun remboursement en l'état ne me serait accordé en raison du compostage du billet.
Compostage qui je le rappelle est obligatoire et cause ici une perte financière de 16,80 euros !
C'est un comble de se voir reprocher de respecter les règles mises en place par la SNCF, d'être honnête et d'en pâtir ultérieurement (financièrement et en perte de temps, entre autres...)

Un geste commercial pour le désagrément causé alors que je suis une clientèle fidèle (en témoigne ma carte jeune renouvelée depuis plus de trois ans...) me paraîtrait aussi logique au vu des nombreux manquements imputables à la SNCF.
Je souhaiterai ainsi me faire rembourser entièrement le billet (le train n'ayant pas circulé), ou pouvoir l'utiliser à une autre date malgré le compostage.

Cordialement

Anne-Sophie
Anne-Sophie

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page