Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Qui dois-je contacter pour contester une amande qui date du 25/11/2013

Ma carte bleu n'est pas passer pour mon billet. Je suis alors allé sur le quai ou se trouvait le train et cherché un contrôleur ( c'était une femme )j'en ai trouvé un je lui explique ce qu'il m'arrive elle me dit de monter dans le train et que l'on s'arrangera, je m'installe dans le compartiment près d'eux, elle explique mon cas à son collègue puis lui dit qu'elle s'occupe de moi, et elle part faire le tour dans le train et son collègue passe une fois deux fois devant moi puis une fois le train en marche il n'attend même pas un peu il vient directement vers moi et me demande mon billet donc je lui explique il essaye avec carte bleu mais sa ne marche pas et me met une amende, puis me dis ben vous fumer vous auriez pas acheté bos cigarette vous auriez pu payé votre billet... et sa collègue arrive et lui dit mais je t'avais dit que je m'en occuperai !!! et elle soupire. Je vous voudrais contester ce-ci je suis resté honnête, je ne suis pas monter dans le train sans billet si j'avais su qu'on me mettrai une amende j'aurai préféré rester sur le quai. Et avec mes examens je n'ai pas eu le temps de contester cette amende qui s'éleve à 300 euros et je ne suis qu’étudiante mais je souhaite payer mon billet tout de même.

Laura Cornette
Laura Cornette
michael P.
michael P.

Bonjour,
Si le montant que vous indiquez correspond au montant de l'amende établie dans le train, vous pouvez vous adresser au Centre de Recouvrement indiqué sur le PV.
Vous vous trouvez cependant en dehors des délais de réclamation.
Si vous avez reçu une ordonnance de paiement du Tribunal, la sncf n'est plus concernée, mais vous disposez de 30 jours pour vous adresser au Tribunal.
Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,
Vous aviez 2 mois apres la date du proces verbal pour faire une reclamation aupres de la SNCF. Passé ce delai, le PV est transmis au Tresor Public et son montant est majoré et forfaitaire recouvrable par tout moyen!
On est en Juillet, vous n'aviez quand meme pas 9 mois d'examens...
Adressez vous donc au Tresor Public.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page