Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Billets de première classe entre les gares de Houlgate et Trouville

Bonjour,
Pourquoi vendez-vous des billets de première classe entre les gares de Houlgate et de Trouville-Deauville alors que la ligne est desservie par des autorails à classe unique sauf erreur de ma part ?

Herve
Herve
Julien de l'équipe TER
Julien de l'équipe TER
Equipe

Bonjour Hervé,

Effectivement, il n'existe qu'une classe unique sur le TER entre HOULGATE et TROUVILLE. Une première classe va être prochainement proposée avec l’arrivée des trains REGIOLIS.

Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter le service client TER de Basse Normandie :

• Par courrier : SNCF Service Clientèle -TER Basse-Normandie -BP 62027-14089 Caen cedex 06

• Par téléphone : 0 800 100 244 ( gratuit depuis un poste fixe) du lundi au vendredi de 7h00 à 20h00 (sauf jours fériés).

• Via le site TER Basse Normandie : http://www.ter-sncf.com/Regions/basse_normandie/Fr/Transv...

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Agnès Perrot
Agnès Perrot

bonjour, pouvez vous préciser où vous avez pu acheter des billets de 1ère classe ? En effet je viens de vérifier sur notre site voyages-sncf.com, un seul tarif est proposé entre Houlgate et Trouville desservi par TER à 4.7€ en 2ème classe. cordialement

Herve
Herve

C'est au guichet que l'on m'a proposé tout le trajet en première alors que je ne demandais une première qu'à partir de Trouville. Quand j'ai dit que ce n'était pas possible je suis passé pour un fou alors que...

Philippe Sterlingot
Philippe Sterlingot

Bonjour Hervé,
Il y a bien erreur de votre part. Les TER de Basse Normandie ont des places en seconde classe et en première classe. Il est donc normal de pouvoir vendre des billets de première classe sur le trajet Houlgate - Trouville.
Cordialement

Herve
Herve

J'ai mieux regardé aujourd'hui deux X73000 couplés, toujours pas de premières mais pas de secondes non plus (rien n'est indiqué). C'est peut-être ce qui explique le fait que l'on puisse voyager avec un billet de seconde ou de première au choix ? La différence de prix reste minime 90 cts si je me souviens bien de ce que l'on m'a proposé au guichet.

Philippe Sterlingot
Philippe Sterlingot

Bonjour,
@Julien : dans ce cas, il faut faire retirer la première classe proposée sur ces TER de notre système de vente dès que possible. Et la ré-introduire uniquement lorsque les Régiolis seront en service.
Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page