Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

nouvelle carte de fidélité

Bonjour, j'ai reçu un courriel m'annonçant l'arrivée d'une nouvelle carte de fidélité. Pour 1,99€, je bénéficie de 50% sur les trains, entre autres avantages. Il s'agissait bien d'une adresse internet SNCF. Je me suis inscrit, j'ai rempli mes coordonnées bancaires et j'ai validé. Maintenant je me demande s je ne me suis pas fait avoir par un pirate. En effet, quelques mots étaient mal employés sur le site. J'ai pourtant bien été redirigé sur le site sncf.com après l'achat. Je n'ai pas reçu de mail de confirmation après.
Pouvez vous m'indiquer si cela robinet de chez vous ou si je dois contacter ma banque rapidement ?
Merci

le mail =
Bonjour,
La SNCF a enfin dévoilé son nouveau programme de fidélité avec la carte Voyageur. Une carte gratuite qui donne accés à des réductions supplémentaires sur les billets de train, des avantages, des bons plans... Pour voyager moins cher, il faudra la posséder, surtout si vous prenez le train réguliérement. Elle est d'autant plus intéressante qu'elle peut étre associée à d'autres cartes de réduction !

Cette nouvelle carte annule la carte qui vous a été envoyée précédemment. avec cette carte vous obtenez une réduction de 50% sur tous les trajets, il vous suffit de payer un simple frais de livraison qui est de 1.99 Euro

Pour confirmer et continuer l'achat de votre carte veuillez :

Inscrivez-vous en ligne gratuite
Si vous avez déjà confirmé l'achat de votre carte, veuillez ne pas tenir compte de ce message.

cordialenment.

N.B: Vous recevrez cette nouvelle carte de voyageur à votre domicile par courrier postal dans un délai de 5 à 10 jours.

  • Les informations à caractère personnel recueillies dans le cadre du présent document sont obligatoires pour le traitement de votre demande.

david Barriere
david Barriere

Réponses

Bonjour,

Il s'agit malheureusement d'un courriel à caractère frauduleux.

Si des coordonnées bancaires ont été fournies suite à ce courriel, il est nécessaire de faire *au plus vite* opposition sur la carte bancaire en question auprès de la banque.

Agnès Perrot
Agnès Perrot

bonjour
Vous avez été victime d'un pishing, la carte de Fidélité VOYAGEUR de la SNCF est gratuite. Le site sncf.com n'est pas un site de vente, les achats sont redirigés vers notre site marchand voyages-sncf.com. Il y a actuellement une alerte aux e-mails frauduleux comme celui dont vous avez été victime sur notre site officiel du programme Voyageur : https://www.programme-voyageur.sncf.com/non-logue/actuali...

Hortense de l'Equipe SNCF
Hortense de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour David,

Je vous recontacte dès maintenant en privé afin de vous renseigner.

Bien à vous,

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page