Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

est-ce normal ?

Bonjour. Hier j'ai prit mon train saint omer Hazebrouck. J'avais bien mon titre de transport au moment de le faire passer en machine sa na pas voulu, je voulais pas louper mon train pour sa .. Alors je suis monter 3-4 minutes après être monter une contrôleuse. Je lui est expliquer que j'avais pas su le composter. Mais elle ma répondu simplement que j'aurai une contravention car elle ne me croyer pas. Je trouve sa vraiment injuste car malgré mon ticket je me suis prise une infraction de 55€ et je n'est pas les moyen de la payer. Le pire dans tout ça c'est qu'elle ne ma pas rendu le billet que j'avais acheter ! Alors comment faire pour éviter de payer une infraction que j'aurai pas du avoir ?! Merci d'avance.

claire
claire

Bonjour Ophélie.

Pour rappeler les règles d'utilisation des trains SNCF: Tout voyageur doit être en possession d'un titre de transport composté ou dûment complété des nom et prénom (cas des abonnements) et cela avant l’accès au train.
Dans le cas où le voyageur n’aurait pu remplir cette condition, il doit se présenter au chef de bord avant toute opération de contrôle. (Cela signifie ne pas s’asseoir, mais bien de trouver le contrôleur le plus vite possible pour éviter tout malentendu).
Le constat ayant été fait au moment du contrôle, vous devrez malheureusement régler le procès-verbal dans les deux mois maximum suivant l’infraction.
Evoquant des difficultés de paiement, je vous invite à contacter le service de recouvrement afin de solliciter un geste commercial et proposer un échéancier.

Bien cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page