Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Peut on transporter une planche à voile (avec housse) en TGV si l'on reste à côté, en veillant à ce qu'il ne gêne pas?

Les dimensions du sac de planche sont h=30cm * L=260cm * l=80cm. Il possède des sangles de compressions, si le contenu ne remplit pas le volume total. Le sac sera donc moins volumineux que cela. Dans un couloir de TGV, sur le coté, le sac ne fera que 30cm d'épaisseur au maximum, et les controleurs et passagers pourront passer à côté je pense. Je resterais s'il le faut à côté du bagage pour veiller à ce qu'il ne gêne pas. Mais peut on m'empêcher de monter dans le train si le contrôleur estime que mon bagage est trop volumineux?
(Je n'ai pas de solutions alternatives)

Thibault BLAUVAC
Thibault BLAUVAC

bonjour
sont considérés comme "bagages à main" donc acceptés dans le train avec le voyageur : les planches nautiques d'une dimension inférieure à 3m de hauteur, sous réserve qu'elles soient emballés par le client, l'emballage devant recouvrir completement l'objet et être suffisamment resistant pour prévenir les risques d'avaries. les planches sont considérées comme bagages volumineux donc un maximum par voyageur. Ces bagages ne doivent pas dépasser 30 kg en poids. elles doivent être étiquettées comme tous les bagages.

Bonne journée.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page