Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

problème d'un contrôleur

Ma fille de 14 ans voyage actuellement seule ds un train qui m'appelle en panique car elle vient de se faire contrôler oublier sa carte jeune!!!ce n'est pas grave pour l'amande mais le contrôleur a très mal parler a mon enfant en sachant que ma fille angoisse très vite elle a voulu me garder au téléphone le temps du contrôle pour la rassurer donc j'ai entendu les mots du contrôleur (la maintenant tu vas raccro cher ton téléphone sinon ça va pas le faire ......) je pense qu'il a profiter de son âge et de sa timidité mais je ne vais pas laisser ça la!!!!!maintenant inquiète que ma fille fasse une crise d'angoisse de le train.....

delphine duche
delphine duche
Michaël de l'équipe SNCF
Michaël de l'équipe SNCF
Equipe

Bonjour madame,

Il vous est tout à fait possible d’autoriser votre enfant mineur à voyager seul. Aucune disposition légale ne peut l’empêcher. Cependant, les mineurs voyageant seuls restent sous la responsabilité de leurs parents. Il vous revient donc de savoir mesurer si votre fille est en capacité d’effectuer le trajet seul, compte tenu des imprévus éventuels inhérents au transport ferroviaire. Vous soulignez que votre enfant est soumis à crise d'angoisse. Cela doit vous amener à prendre un maximum de précaution pour éviter que son voyage se passe mal.  Sachez par exemple, qu’en cas d'incident pendant le voyage, le contrôleur doit remettre votre enfant, mineur, aux autorités.

Si vous souhaitez effectuer une réclamation, vous pouvez la faire en remplissant et envoyant le document ci-joint: SNCF-Contactez-nous.pdf.

Je vous souhaite une bonne journée,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page