Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Pourquoi pas une carte étudiant plutôt qu'une carte jeune?

Je me permets de porter à votre attention le fait que la carte jeune s'arrêtant à 28 ans me semble être très mal adaptée aux personnes ayant besoin de réduction pour prendre le train.
Par exemple, lorsqu'on est étudiant en doctorat notamment en sciences humaines cela peut durer facilement 4 ou 5 ans. Nous sommes encore étudiants jusqu'à presque 30 ans avec tous les désavantages que cela implique. Sans parler des personnes qui ont choisi de redevenir étudiant après un passage en entreprise. De plus, nous n'avons pas forcément la flexibilité pour choisir les trains les moins chers qui partent en pleine semaine/après-midi/très tôt/très tard bénéficiant de tarifs intéressants.
Je ne comprends pas pourquoi vous ne prolongez pas la carte pour les personnes qui sont étudiants après 28 ans. J'ai pris la carte jeune aujourd'hui mais les prix de trajets comme Paris-Lyon sont tellement chers qu'une fois que je n'aurai plus la carte, je privilégierai certainement le covoiturage, qui est nettement moins cher.
Alors à vous de nous faire préférer le train?

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page