Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

il y a t-il des tunnels sur trajet Paris-Redon,par tgv

je souhaiterais voyager sans passer dans le tunnel

mirjana mladenovitch
mirjana mladenovitch
Jessica de l'équipe SNCF TGV Atlantique
Jessica de l'équipe SNCF TGV Atlantique
Equipe

Bonjour mirjana,

Je vous confirme que le TGV entre Paris et Redon traverse plusieurs tunnels. Les plus nombreux sont situés à la sortie de Paris notamment au niveau de Massy Palaiseau.
Si vous souhaitez éviter ces tunnels, vous pouvez prendre un TER de Paris jusqu'à Le Mans et prendre ensuite un autre train TGV ou TER jusqu'à Redon. Si vous choisissez cet itinéraire, je vous informe que le temps de parcours entre Paris et Redon sera d'environ 4H contre 2H45 avec un TGV direct.

Bien à vous,

Jessica de l'équipe TGV Atlantique

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,

Oui, notamment au niveau de Massy Palaiseau. Pour éviter ces tunnels, il va falloir emprunter un TER Centre entre Paris et Le Mans, puis un TGV ou TER entre Le Mans et Redon.

Il y a également un tunnel de 636 mètres entre Messac - Guipry et Fougeray - Langon, qu'il n'est pas possible de contourner (un trajet via Nantes au lieu de Rennes ferait en effet traverser des tunnels plus longs)

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page