Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Lgv ouest : Le Mans-Nantes (2)

A ce jour le temps de trajet: Le Mans-NAntes est au mieux de 1h20.
Aprės les aménagements en cours de réalisation (lgv ouest) quel sera le temps de trajet sur cette portion en partant de Connere (en périphérie du Mans: gare en construction)?
(En sachant que le temps de trajet PAris-NAntes : 2h14 au mieux aujourd'hui et que la lgv réduira ce temps de 8 min)

Clėmence Floquet
Clėmence Floquet

Bonjour Clémence,

Lors de la mise en service de la Ligne à Grande Vitesse le temps de trajet entre Le Mans et Nantes restera le même qu'aujourd'ui soit 1h20. La ligne empruntée pour ce trajet sera la même qu'actuellement. Le gain de temps de 8 minutes se fera sur la ligne Paris-Angers-Nantes direct car elle contournera la gare de Le Mans.
De plus, si vous souhaitez partir de Connerré-Beillé, il faudra toujours changer en gare de Le Mans qui restera la gare desservie par TGV.

Bien à vous,
Jessica de l'équipe TGV Atlantique

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Mathieu
Mathieu

Bonjour,

Pour plus de clarté, il est préférable d'utiliser le bouton "répondre à cette question" (en bas à droite) pour ajouter un commentaire, plutôt que de créer une seconde question qui se révèle dans la continuité directe de la première.

Aucune nouvelle gare n'est prévue à Connerré (ou ailleurs) dans le cadre de la réalisation de la LGV Bretagne-Pays de la Loire, la gare actuelle du Mans continuera d'être utilisée.

Etant donné le plan de voies, la réduction du temps de trajet de 8 minutes prévue entre Paris et Nantes ne s'appliquera probablement pas entre Le Mans et Nantes.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page