Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

remise 33% suite à la greve

Bonjour

je viens de recharger ma navigo pour le mois avec mon lecteur sur le site navigo je n'ai donc pas eu ma reduction de 33%
que dois-je faire pour avoir cette reduction puisque cela n'a pas été appliqué sur ce systeme et donc une arnaque car si l'on ne renseigne pas ce n'est pas la sncf qui nous previent de comment obtenir cette reduction

ludivine bourlier
ludivine bourlier
Capucine de l'équipe SNCF
Capucine de l'équipe SNCF
Equipe

Bonjour à tous,

En effet, il a bien été précisé et rappelé sur le site SNCF que la réduction ne pouvait se faire qu'aux guichets et bornes Transilien SNCF. Il n'est tout simplement pas possible d'appliquer une réduction SNCF sur une borne RATP ou ailleurs.
Cependant, si vous n'êtes pas d'accord avec ce mode de compensation, vous pouvez faire une réclamation auprès du service clients Transilien via ce formulaire : http://www.transilien.com/contact/formulairecontact/afficher

Bonne fin de journée à tous.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Mathieu
Mathieu

Bonjour,

La réduction n'est applicable qu'aux guichets et distributeurs Transilien. Cela est mentionné notamment sur les blogs de ligne et sur le site Transilien.

Véronique Loiseleur
Véronique Loiseleur

Bonjour, moi aussi je me suis fait avoir, j'ai rechargé dans un bureau de tabac... que ce soit le terminal des tabacs ou le lecteur, ils sont reliés aux terminaux SNCF! Vlà l'arnaque !!!!!!

Mathieu
Mathieu

Non, ils ne sont pas reliés aux terminaux SNCF, mais aux serveurs du GIE Comutitres.

ludivine bourlier
ludivine bourlier

Cela reste inadmissible un message transmis au site navigo pour que cela apparaisse sur la page d'accueil ou un papier distribuer en gare cela n'aurait pas ete d'une grande difficulté mais pourquoi prevenir quand cela permet a la sncf de se faire des economies sur le dos des gens apres les avoirs fait subir une greve pendant 10jours moi je fais une reclamation car c'est une arnaque pure et simple et c'est prendre les usagers pour des cons une fois de plus

Alexandra
Alexandra

Bonjour,
Moi aussi je me suis fait avoir. Une vrai arnaque.
Au guichet de la gare on m'a repondu que le tabac c'etait la RATP et que la RATP n'a pas fait greve donc qu'il est normal que la reduction ne soit pas appliquée. Pourtant quand je prend un abonnement zonne 1 à 5 cela veut obligatoirement dire que j'emprunte le reseau SNCF!!! Il avec leur greve ils ont reellement cru que j'avais le temps de flanner a lire leurs panneaux d'informations, moi je lis les Echos et cela n'est pas mentionné je cite "Une réduction de 33% sur les abonnements de juillet.
En compensation des jours de grève du mois de juin, la SNCF offre une réduction de 33% sur les abonnements mensuels de juillet 2014. Cette compensation, qui correspond à 10 jours de voyages gratuits sur le mois de juillet, bénéficiera à tous les abonnés mensuels et annuels : Transilien, TER, INTERCITÉS et TGV.
Pour obtenir cette réduction "immédiate", les clients ne devront se plier à "aucune démarche ou formalité. Elle sera appliquée automatiquement en juillet pour les abonnés prélevés sur leur compte bancaire ou postal", précise l'entreprise publique.
la réduction de 33 % sera intégrée dans le prix de vente des abonnements de juillet mis en vente dès le 20 juin. Coût de la mesure, entièrement prise en charge par laSNCF : 45 millions d’euros.

En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transp...

Alexandra
Alexandra

Idem pour moi, je vais faire une reclamation, et je vais demander conseil a 60 millions de consommateurs, et j'ai deja balancer l'info aupres d'un journal quotidien.

Mathieu
Mathieu

@Alexandra
Utiliser un titre de transport zone 1-5 n'implique aucunement l'utilisation du réseau SNCF, plusieurs gares RATP sont situées en zone 5, ainsi que des lignes de bus Optile.

Alexandra
Alexandra

Bon Mathieu du syndicat de la SNCFc'est bien t'es callé sur le theme SNCF RATP et Optile mais tout ce que je vois là c'est que c'est du vole! ça fera peut etre plus de sous pour le fond de solidarité des jours de greve pour vos greviste de proceder ainsi, sauf que là tu vois la pauvre tache qu'a eu des heures decomptés de sa fiche de paie parce qu'elle est arrivée en retard pendant 2 semaines , c'est moi, et qui à du payer en plus pour la garde de ma fille car j'arrivai apres l'heure, c'est encore moi... Quand on parle de reduction de 33% c'est pour tout le monde, sinon c'est de l'arnaque, il faut pas ecrire qu'il n'y a pas de demarche ou formalité pour les clients et que cette compensation est immediate.

michael P.
michael P.

Bonjour,

Le dossier complet : http://www.sncf.com/fr/compensation-abonnes-sncf

Cordialement

ludivine bourlier
ludivine bourlier

Oui en gros la sncf nous a super bien informés vous avez toujours raison et on doit subir et se taire on avait bien compris le message

Cdt

olivier boissin
olivier boissin

Bonjour à tous, je suis moi aussi dans ce cas là, en achetant rechargeant mon Navigo depuis le lecteur de carte à puce vendu par la RATP (7 euros), je n'ai pas bénéficié de la réduction ! Je n'imaginais pas que je ne puisse pas me faire rembourser après coup !!!

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page